La France dispose d'un cadre juridique exigeant qui met la protection du joueur au centre de sa politique sur les jeux d'argent et de hasard. Protéger nos joueurs est une priorité absolue, c'est pourquoi Unibet investit depuis des années des moyens humains et technologiques pour aider les joueurs à garder le contrôle.
En février 2021, Kindred Group, maison mère d'Unibet, est devenu le premier opérateur de jeux à communiquer ouvertement sa part de revenus provenant de joueurs à haut risque de jeu excessif.
Unibet assume ainsi une ambition claire : à terme, ne plus générer aucun revenu issu du jeu excessif. C'est pourquoi nous avons mis en place « Journey Toward Zero », un programme qui allie prévention et accompagnement des joueurs à risques.
Pour concrétiser cette ambition, notre système de détection des signes avant-coureur de jeu excessif joue un rôle clé afin d'aider les joueurs à garder le contrôle sur le jeu. Il est construit autour de 2 principes fondamentaux :
Malgré ce travail de prévention et d'accompagnement, la pratique de certains joueurs peut devenir problématique pour eux et leur entourage. L'objectif est donc de leur proposer un accompagnement personnalisé par des professionnels.
C'est pourquoi Unibet est partenaire historique de l'association SOS Joueurs, association spécialisée dans l'accompagnement de publics vulnérables en situation d'addiction et de dépendance au jeu. Ce partenariat permet de réorienter et d'accompagner efficacement ces joueurs, pour que le jeu reste maitrisé et synonyme de plaisir.